Accueil > Organisateur > Fédération Départementale de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques du Cher

Fédération Départementale de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques du Cher

La Fédération de Pêche du Cher a pour objectif principal la protection du milieu aquatique, comme par exemple des études scientifiques, permettant d’améliorer les connaissances sur les nombreux cours d’eau du département, ceci afin de mieux les protéger ou les préserver, des travaux de restauration, d’entretien suite par exemple à des dégradations dûes aux activités humaines, mais aussi des actions d’éducation à l’environnement. En effet, la Fédération attache un rôle primordial à la découverte des milieux aquatiques par le grand public, afin que chacun comprenne l’importance et le rôle essentiel de ceux-ci. Il s’agit d’un fort enjeu de société. Ses interventions se déroulent dans "la maison de la pêche et de la nature" à Bourges ou en extérieur dans tout le département.

Adresse : 103, rue de Mazières 18000 Bourges
Tel : 02 48 66 68 90
Port : 06 31 61 97 90 (Animateur - Pierre Couturier)
Fax : 02 48 66 68 99
Email :
Site : Pôle Départemental d'Initiatives Pêche et Nature

Fédération Départementale de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques du Cher vous propose :

J’organise

Atelier Pêche Nature

L’école de pêche, nouvelle formule. Encadrée par deux animateurs de la Fédération départementale de la Pêche du Cher, l’atelier pêche nature permettra (...)

Découverte de la pêche

La Fédération départementale de la Pêche du Cher propose aux scolaires mais également aux groupes de particuliers de découvrir la pêche au travers (...)

Découverte des milieux aquatiques

La Fédération départementale de la Pêche du Cher intervient sur l’ensemble du département, en classe ou sur le terrain, généralement pour des séances (...)

Je participe

Stage "Multi-Pêche"

Du 23 au 27 octobre

Venez découvrir la pêche ! Chaque jour une technique différente (théorie et pratique). Pêche au coup, à l’anglaise, au feeder, aux leurres, pêche de la (...)